Ici, un problème d'échecs quotidien, vous pouvez choisir parmi 3 niveaux de difficulté croissante. Les problèmes tactiques sont issu du site Chess Tempo.Vous devez trouver le meilleur coup ou la meilleure combinaison, en déplaçant les pièces.. Un carré rouge indique qui a le trait =>Easy(facile), Medium, Hard (difficile) : Cliquer pour changer le niveau de difficulté du problème =>Attention le bouton Show affiche la solutionen notation anglaise (Dame=Queen / Tour=Rook / Cavalier=kNight / Fou=Bishop / Roi=King)
Un logiciel traceur a permis de voir la méthode de pensée d'un ordinateur qui joue aux échecs. En vert est tracé la pensée des possibilités de coups de son adversaire et en jaune sa propre analyse déduite. Pour les anglophiles, l'explication se trouve après l'échiquier.
The viewer makes the first move. When it’s the AI’s turn, the computer sketches out possible moves (often several steps in the future) on the screen before it makes its decision. Orange curves represent the computer’s possible moves, green ones are moves the viewer could make, with the brighter lines being the best moves.
It’s no quantum chess, and most viewers are nowhere near being chess champions much less beating AI at a game like Go, but it provides a rare glimpse into the methods of the machine.
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