Ici, un problème d'échecs quotidien, vous pouvez choisir parmi 3 niveaux de difficulté croissante. Les problèmes tactiques sont issu du site Chess Tempo.
Vous devez trouver le meilleur coup ou la meilleure combinaison, en déplaçant les pièces. .
Un carré rouge indique qui a le trait
=>Easy(facile), Medium, Hard (difficile) : Cliquer pour changer le niveau de difficulté du problème
=>Attention le bouton Show affiche la solution en notation anglaise (Dame=Queen / Tour=Rook / Cavalier=kNight / Fou=Bishop / Roi=King)
Aller au Fumoir, c'est voyager dans le temps. Une déco des années 20, une ambiance dandy anglais à souhait et un verre de scotch vous donneront l'impression d'être en plein Empire. Daignez bouger de votre canapé Chesterfield pour aller emprunter gratuitement un jeu d'échecs et vous lancer dans une bataille sanglante. Pour vous restaurer, n'hésitez pas à commander une part de bœuf tranché à la sauce au vin rouge ou un thé (pour les petits budgets).
© tripadvisor
Le Fumoir 6, rue de l'Amiral Coligny - 1er
Le plus pro
Le East Bunker du Faubourg Saint-Martin n'est pas un bar comme les autres. La déco est sympa, les plats sont bons et des groupes de jazz viennent en fin de semaine. Mais, c'est aussi le QG de la Fédération Française des Echecs. Tous les vendredis, venez assister aux tournois organisés, en première ligne.
East Bunker 1, rue de Verdun - 10e
Le plus étudiant
Le Teddy's Bar se situe en plein cœur du quartier de la Sorbonne. Malgré sa triste mine, il est rempli toute la journée d'étudiants, lycéens, touristes et habitués. Pour une bière entre midi et deux, ou une partie d'échecs à la place du TD d'Allemand, n'hésitez pas à y aller. Des canapés et une ambiance chaleureuse seront au rendez-vous.
© yelp
Teddy's Bar 3, rue Thouin - 5e
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire